vendredi 30 septembre 2016

"L'AIR QUE L'ON RESPIRE A SAINT-NAZAIRE... ET AILLEURS" par Monsieur Bernard GARNIER





Causerie du 1er décembre 2016
------

"L'AIR QUE L'ON RESPIRE

 A SAINT-NAZAIRE...     ET AILLEURS"


par Monsieur Bernard GARNIER

------

                     
                          Devons-nous ouvrir les fenêtres plusieurs fois par jour ? Pouvons-nous par temps brumeux, où l'on croît déceler des odeurs inhabituelles dans l'air ambiant, laisser sortir les enfants en bas âge?
Qui faut-il prévenir en cas d'odeur suspecte dans l'atmosphère? Dans une ville comme Paris, faut-il, ainsi que cela se pratique en Asie, porter un masque lorsque la pollution devient gênante?

Quel est l'état de l'air dans la région nazairienne  et plus généralement en France? Comment est-il mesuré?  Quels sont les risques de la pollution de l'air sur la santé? Quelles sont les solutions pour améliorer la qualité de l'air? Quelles sont les relations entre les "polluants de l'air" (dioxydes, ozone,poussières, etc...) et les "polluants du climat" (gaz à effet de serre...) ?
Monsieur Bernard Garnier, vice-président d'"Air Pays de la Loire", président d'ATMO- France, la fédération des AASQA (Associations agréées de la Surveillance de la Qualité de l'Air) répondra à ces questions et à celles que vous souhaiterez lui poser.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.